LES PIEGES DE  CES TECHNOLOGIES NUMERIQUES:

Au cours des divers articles de ce vaste site nous vous parlons de pièges à éviter alors les voici ici tous résumés et réunis dans cette rubrique:

Pour ce qui est de la Parabole :

                  Rappellez-vous que vous allez installer un système 100% optique exactement comme si vous alliez viser la Lune avec un grand téléscope en concéquence vous en déduisez les pièges et conseils ci-dessous:

Notre magazine publie régulièrement les textes de loi sur le sujet et c'est parce qu'il y a eu des accidents en europe que cela est proscrit mais il faut savoir qu'en Europe ce sont les petites paraboles (offset 60cm) qui sont incriminées alors qu'en serait-il ici avec nos champignons géants!!! Donc surtout évitez les facades non pas pour faire plaisir à la loi mais parce qu'ici avec le poids de l'ensemble et la rouille qui s'installe au fil des années c'est vraiment très dangeureux!

=>>>>   REFERENCES :  EXTRAIT DU SITE "LE DROIT A L'ANTENNE"

* L'installation d'une antenne en façade de l'immeuble Une telle installation est formellement interdite. Elle modifie l'aspect extérieur de l'immeuble et constitue un motif légitime et sérieux de s'opposer à la pose de l'antenne parabolique. De plus, de telles installations peuvent entraîner des risques importants en cas de chute de l'antenne sur la voie publique.
* La pose de l'antenne sur le balcon. Une parabole individuelle placée à l'intérieur d'un balcon n'est assujettie à aucune réglementation ni autorisation, à condition que ce balcon ne soit pas considéré comme partie commune de l'immeuble. Il convient néanmoins de vérifier si le règlement de copropriété ou le contrat d'attribution du logement ne comporte pas une disposition s'opposant à un tel usage du balcon. D'autre part, la jurisprudence en la matière est très aléatoire, c'est-à-dire que les tribunaux n'hésitent pas à ordonner la dépose de la parabole sur la base du non-respect de la réglementation du droit à l'antenne.

CECI EST EXTRAIT DU SITE "LE DROIT A L'ANTENNE":

http://www.urc.asso.fr/main2.html

VOIR AUSSI LE DOSSIER DU DROIT A L'ANTENNE DE NOTRE MAGAZINE TELESATELLITE NUMERIQUE:

http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/index.asp?p=4

Alors finalement le cas idéal le plus simple et le plus efficace c' est de la mettre dans le jardin au soleil du matin puisque vers 10H30 du matin chaque jour la position apparente du soleil s'approche de celle du satellite et ainsi si dans votre jardin vous avez de l'ombre à cette heure là (de 10H30 jusqu'a 11H du matin) c'est que l'endroit ne conviendra pas pour une bonne réception: il faut vraiment assurer à votre parabole le plein soleil de 10H à 11H du matin pour que la réception ne soit pas gênée par les arbres, murs ou toitures.

 Une fois le bon emplacement trouvé, le mat fourni de 1m50 doit être enfouit bétonné dans le sol sur 50cm en ne laissant ainsi dépasser que 1m de mât de terre: A UN METRE DU SOL c' est la hauteur idéale qui vous permettra d'obtenir les meilleurs résultat en réception. En dessous la parabole toucherait terre et en dessus: trop haute les instabilités deviennent vite trop grandes (vous faisant sauter les images aux coups de vent) et aussi son entretient régulier peu aisé. Voilà pourquoi nous recommandons de mettre les paraboles à terre à environ 1M du sol et pas plus.

En cas de présence d'arbres proches veillez surtout à ce que les branches des arbustes ne viennent pas grimper à l'interieur de votre parabole en s'enroulant par exemple autour des bras ce qui causera des sources d'ombre et évidement d'insectes qui risquent de venir prendre abris dans le réflecteur parabolique voire dans la tête lnb et ce sera alors la panne assurée de toutes les chaines par formation d'un bouchon d'insectes dans le lnb!!!

Le brevet nous le prouve: quel que soit le type de tête que vous mettrez vous allez assurement amplifier du vide car les déformations du réflecteurs arrivent tres vite même sur du neuf du fait du poids avec les diverses manipulations et torsions lors des montages causant des troubles de la réception au niveau des pétales que seule la précision du brevet de Mr Hammouche permet détecter et de corriger aussitôt un à un afin justement d'éviter toute amplification de vide et c'est là toute l'éficacité de ce brevet !!!

Pour ce qui est du Rouleau de Câble Satellite:

A ne dérouleR que dans le sens des spires pour éviter toute formation de noeuds !!!  En effet si ce genre câble satellite destiné donc à des fréquences élevés (par rapport au câble de la tv terrestre par exemple) est plié cela lui change ses caractéristiques techniques (résistance, capacité etc) or ses caractéristiques ont été spécialement calculés pour de telles fréquences satellite si vous les changez par des plies ou des noeuds ou encore des enroullements (spires non déroullées) restés trop sérrés alors les fréquences prévues ne vont plus correctement passer et donc vous aurez des problèmes de réception en dehors même de toutes pluies ou toutes autres atténuations possibles.

      Évitez de le mettre sous gaine car l'humidité y est beaucoup plus concentrée et donc cela moisie plus vite tout le câble or un cable partiellement moisie ce sont des niveaux qui s'affaiblissent jusqu'à vous faire perdre certaines chaînes: techniquement les moisisures avant qu'elles ne soient trop graves commencent à causer un phénomène de réjection de fréquence et en particulier celles les plus hautes peuvent ainsi disparaitre totalement avec leur lot de chaines Tv numériques associées et c'est ainsi que vous pouvez perdre de nombreuses chaînes. Le câble blanc d'origine ne se met pas sous gaine du tout car il moisit encore plus vite!

    Si vous devez absolument mettre votre câble sous gaine prenez alors un câble approprié à cela comme le câble satellite noir spécial faible perte avec sa gaine beaucoup plus résistante pour cela voir les revendeur locaux comme Mr Miki de HifiSound.

      De même faites attention aux passages dans les greniers à cause des rats friands de ces câbles là qu'ils vous rongent jusqu'au conducteur central en cuivre et une fois tout dénudé c'est le court-circuit assuré avec non seulement l'écran noir sur toutes les chaînes mais aussi le risque de claquer totalement votre terminal en laissant ce court-circuit perdurer.

    Nous vous rappelons que si le terminal est abimé ou ouvert ou à pris des chocs ou trop de chaleur et/ou des court-circuits vous risquez de ne plus pouvoir vous le faire échanger gratuitement. Voilà pourquoi nous vous recommandons de particulièrement veiller à l'état de votre câble.

Pour ce qui est du terminal et téléviseur: 

Ils peuvent se déprogrammer facilement c'est donc la première chose à vérifier en cas de problèmes. Nous vous rapellons que les meilleurs images sont obtenues en configurant le terminal numérique en RVB (et Stéreo pour le son): tout autre mode est a proscrire car les autres modes ne vous donneront pas une qualité d'image numérique mais "composite" avec bavures et couleurs floues!!

A vérifier également les connection Péritels qui rouillent vite aussi et deviennent parfois très capricieuses il convient alors d'inverser la prise Péritel: vous faites passer le coté TV sur le terminal numérique et réciproquement ainsi vous inversez tout et cela redonne une seconde vie à votre cordon Péritel !!!

Dans tous les cas évitez les "MULTI PERITEL" en déhors de quelques cas ou le signal RVB peut encore passer la plupart des boitiers multi-péritels sont tres ordinnaires et ne laissent donc pas passer le mode RVB (ils ne sont pas entièrement cablés) et c'est ainsi que vous perdez bêtement et complètement toute la qualité numérique des images. En conséquence si vous ne maitrisez pas visuellement les differences de dégats sur les images entre les modes RVB et composite évitez alors tout boitier qui vous réduirez sans le savoir toutes vos images.

Au besoin aidez-vous du bandeau rouge (en appuyant sur la touche + de la télécommande du terminal) en mode RVB les transitions entre le rouge et le noir doivent être parfaitement rectilignes sans aucun escalier ni quelque défilement ou bavure que ce soit. Si vous constatez des escaliers c'est que vous êtes en mode composite et non RVB et donc que votre boitier, ou votre câble ou votre terminal ne sont pas adaptés au RVB ou encore qu'il faut configurer le boitier pour qu'il laisse aussi passer ce mode RVB et pour cela certains boitier disposent d'un bouton pour activer le mode RVB. Toutefois meme si votre boitier laisse passer le RVB vous constaterez de vous meme que l'image n'est pas aussi pure qu'avec la connection  par cable peritel direct du terminal CanalSat au téleviseur (dans la prise AV1 pour la majorité des TV sinon essayez AV2) et cela avec le cable peritel Canalsat d'origine. En effet ces boitiers qui laissent passer le mode RVB du fait des longueurs supplementaires de cables que l'insertion du boitier impose vous allez vous retrouver avec de fins echos dans vos images numériques car au plus le cable peritel est long au plus les pertes et autres problemes de masses et de mauvais blindages apparaissent et se traduisent alors sur nos ecrans par des images plus sombres ternies et avec souffle ou echos dans le fond selon les divers cas bien qu'en restant sans escaliers pour les couleurs puisque mode RVB oblige les defauts seront quand meme la donc evitez les boitiers.

Et c'est là aussi qu'intervient le role de l'Antenniste Numérique Diplomé: De par sa grande expérience dans le domaine télévisuel il saura tirer le meilleur partis de tous vos appareils quel qu'ils soient en trouvant immediatement les meilleures connections qui vous éviteront toute insertion de boitier dégradant. En effet dans ce domaine chaque cas devient un cas particulier et nécessite une certaine réflection et expérience pour pouvoir démêler correctement toutes vos connections péritels avec le moins de dégats possible pour vos images numériques finales.

© 2007 - PULSAR GUYANE - SERGE HAMMOUCHE -  SR: 44413537000013 - TEL/FAX: 0594 307070